StadtArena «Le dernier jour d’école… et après ?»

Madame, Monsieur, Chers parents,

Le 30 août 2016 à 19h00 aura lieu une table ronde bilingue de la désormais traditionnelle série « Stadtarena » organisée par le PS de Bienne.
La discussion aura pour thème le passage de l’école obligatoire à la formation professionnelle, l’accent étant mis sur la voie de l’apprentissage.

Comment choisir une voie professionnelle ? Comment s’y prendre pour trouver une place d’apprentissage ? Quand faut-il envisager les premières démarches ? A quels soutiens peut-on avoir recours ? Quelles mesures la ville de Bienne peut-elle prendre afin d’améliorer la situation ? Les questions que tous les ados se posent seront abordées par des intervenants, partenaires dans ce qui constitue le parcours des jeunes en recherche de place d’apprentissage. Mme Jessica Gygax (journaliste) sera la modératrice des échanges entre Ruth Wiederkehr (codirectrice du Centre scolaire de Mâche-Boujean), Regula Bouimarine (vice-directrice de l’école professionnelle BFB), Barbara Stalder (directrice régionale de l’orientation professionnelle Bienne-Seeland), Pierre-Yves Grivel (directeur de l’Ecole des Platanes et député au Grand Conseil), Hans-Ruedi Minder (Fischereletric), Luis Sanchez (responsable Quidux).

Nous vous remercions de porter cette information à l’attention des parents d’élèves et nous réjouissons de vous rencontrer à l’occasion de cette manifestation.
Avec nos salutation les meilleures

Barbara Chevallier
Pour le comité d’organisation du groupe PS Ecole

StadtArena Invitation

Kommentar | Commentaire

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Google Foto

Du kommentierst mit Deinem Google-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s